Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

La carte verte est l'un des documents les plus importants que vous pouvez obtenir dans votre vie, surtout si vous souhaitez travailler ou étudier dans ce pays. Être titulaire d'une carte verte signifie que vous êtes désormais autorisé à travailler et à étudier aux États-Unis sans aucune autorisation supplémentaire. Les titulaires de la carte verte doivent la renouveler tous les cinq ans.
La carte verte est un permis de travail permanent que les États-Unis accordent aux titulaires de la carte verte qui souhaitent travailler et étudier dans ce pays. Ces cartes vertes doivent être demandées avant d'entrer aux États-Unis, mais peuvent également être demandées à l'intérieur des États-Unis si vous êtes titulaire d'une carte verte.

Une fois que les titulaires d'une carte verte ont obtenu leur carte verte, ils peuvent vivre dans ce pays aussi longtemps qu'ils le souhaitent sans aucune autorisation supplémentaire. Les titulaires de cartes vertes sont autorisés à faire venir tous les membres de leur famille immédiate en Amérique, mais ils doivent être en mesure de subvenir aux besoins des membres de leur famille.
Les cartes vertes ne sont accessibles qu'aux titulaires de cartes vertes ayant un visa de travail H1B, J1, L1 ou autre. Les cartes vertes peuvent également être accordées aux titulaires de cartes vertes qui ont épousé des citoyens américains et aux titulaires de cartes vertes qui investiront une somme d'argent importante aux États-Unis.

Chronologie de la carte verte 

Une carte verte est un document d'immigration pour la citoyenneté américaine. Elle peut être obtenue par la naissance, le parrainage d'un membre de la famille, le mariage avec un titulaire de la carte verte ou par une carte verte parrainée par l'employeur. Dans le processus d'obtention de la carte verte, les personnes qui souhaitent obtenir une carte verte doivent remplir certains formulaires qui dépendent du type de carte verte qu'elles demandent. Voici la chronologie de la procédure de la carte verte aux États-Unis.

La première chose à faire pour obtenir une carte verte aux États-Unis est de demander le statut de résident permanent. Pour ce faire, une personne doit remplir et soumettre un formulaire I-485 pour obtenir ce que l'on appelle le "statut de résident permanent conditionnel". Ce statut doit être valable dans les stats initées pendant deux ans. Après cela, une personne peut devenir un résident permanent légal en obtenant la suppression de son statut de carte verte conditionnelle. Pour obtenir cette suppression, elle doit remplir le formulaire I-751 et y joindre des preuves et des documents attestant qu'elle satisfait aux exigences légales des États fédérés. Les délais d'obtention de la carte verte dans les États cités sont généralement de six mois environ, mais ils peuvent être plus longs selon l'État cité dans lequel vous vivez.

Types de cartes vertes 

Pour venir aux États-Unis, des millions de personnes font une demande de carte verte chaque année. En fait, rien qu'en 2019, plus de 9 millions de personnes ont déposé une demande dans l'espoir de vivre un jour aux États-Unis de manière légale et permanente. Il existe différents types de cartes vertes qui vous permettent de vivre aux États-Unis de différentes manières :

Carte verte familiale

Il s'agit de la forme de carte verte la plus populaire aux États-Unis, en fait, en 2019, près de la moitié des personnes qui ont obtenu une carte verte aux États-Unis l'ont reçue par l'intermédiaire de la famille. Il peut s'agir de parents immédiats ou de parents parrainés.Les membres de la famille dans la catégorie "parents immédiats" sont les conjoints, les enfants de moins de 21 ans et les parents. Les principaux types de cartes vertes fondées sur les membres de la famille sont les suivants :

Conjoints et enfants - en 2019, plus de 410 000 cartes vertes à caractère familial ont été accordées aux conjoints et aux enfants de citoyens américains.

Préférence familiale - en 2019, près d'un million de cartes vertes familiales ont été accordées par un système de préférence qui donne la priorité à différents types de parents dans certaines circonstances.

Carte verte fondée sur l'emploi

Les États-Unis d'Amérique sont l'endroit où l'économie est la plus forte. Grâce aux efforts continus du gouvernement, le pays est classé comme la plus grande économie du monde depuis plus de deux décennies maintenant. Afin de maintenir la croissance économique et le statu quo du développement, la main-d'œuvre de la nation doit être augmentée régulièrement. L'économie étant la principale source de revenus du pays, celui-ci doit accorder une grande attention au processus d'immigration fondée sur l'emploi.
Depuis une dizaine d'années, les États-Unis d'Amérique ont toujours admis plus de 6 lakh immigrants chaque année. Pour trouver un emploi et mieux s'intégrer dans la culture et la société, plus de 500 000 demandes de carte verte sont déposées chaque année. Le nombre de demandeurs a augmenté de près de 20% au cours des 5 dernières années seulement !

L'éligibilité du processus d'immigration du pays dépend de nombreux facteurs tels que l'âge, le niveau d'éducation et l'expérience professionnelle. Une fois que vous remplissez ces conditions préalables, la prochaine chose que les fonctionnaires de l'immigration et le ministère de la sécurité intérieure vérifieront est la lettre d'offre d'emploi. Sans cette dernière, les chances d'obtenir un entretien pour la demande de carte verte sont assez faibles. Si le demandeur a une offre d'emploi d'une entreprise aux États-Unis, il est très probable qu'il obtiendra le visa.

Cartes vertes humanitaires

Aux États-Unis, la procédure de demande de carte verte peut être considérée comme difficile et longue, car la demande est très détaillée. Heureusement, les États-Unis ont mis en place des lois humanitaires qui permettent à ceux qui sont confrontés à des difficultés dans leur pays de demander une carte verte humanitaire.

La première chose que l'immigrant potentiel devra faire est de trouver le bon formulaire pour la demande, le formulaire fédéral I-360 qui peut être obtenu auprès de n'importe quel bureau des services d'immigration et des citoyens américains dans le pays. Les informations requises sur le formulaire comprennent la raison pour laquelle la personne souhaite faire une demande ainsi que ses antécédents, y compris les problèmes qu'elle a rencontrés dans son pays.

Le demandeur devra également prouver que le problème auquel il est confronté ne peut être résolu dans son pays d'origine. La meilleure façon de le faire est d'inclure des documents officiels du gouvernement du pays qui prouvent la situation.

Carte verte de la loterie de la diversité

Chaque année, les États-Unis fixent la limite des cartes vertes de la loterie de la diversité à 50 000. Ce programme fait partie de la loi américaine sur l'immigration et la nationalité. La loi stipule que le programme de loterie pour les visas de diversité vise à diversifier la population d'immigrants dans le pays en accordant des visas à des candidats issus de pays ayant un faible taux de migration vers les États-Unis. L'objectif principal est d'accroître l'intérêt pour les États-Unis dans le monde entier.
Pour postuler au programme, il faut remplir les conditions suivantes : avoir au moins un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent, ne pas avoir de casier judiciaire sauf quelques infractions mineures, être en bonne santé et ne pas représenter une menace pour la sécurité nationale du pays.

Les gagnants de la loterie sont choisis au hasard. La sélection a lieu chaque année à l'automne, les résultats sont annoncés au mois de janvier suivant (les dates exactes dépendent du Département d'État américain). Le jour où les gagnants sont annoncés, le programme commence à accepter les candidatures pour l'année suivante.
Les candidats soumettent leurs demandes en ligne dans la section Diversity Lottery Green Card du site Web. La loterie a lieu chaque année et la nouvelle saison commence le jour où les résultats de la dernière sont annoncés. Les candidats peuvent s'inscrire à la loterie jusqu'à 90 jours à l'avance.
Dans certains cas, la citoyenneté est accordée sans avoir à entrer dans le programme de carte verte de la loterie de la diversité, cependant, cela nécessite une pétition d'un membre de la famille ou d'un employeur, le demandeur doit être parrainé par quelqu'un.

Une fois que le candidat a été sélectionné à la loterie, l'étape suivante consiste à demander la carte verte de la loterie de la diversité. Les candidats sont tenus de remplir le formulaire de demande de parent étranger avec les documents nécessaires et de payer les frais correspondants.

Autres cartes vertes

La carte verte est un terme désignant le document d'identification officiel remis au titulaire de la carte, ou résident permanent américain. La carte verte est la principale preuve que la personne est un résident permanent légal aux États-Unis et a le droit d'y résider et d'y travailler sans restriction. Elle peut également servir de document de voyage entre deux pays non voisins.

Aux États-Unis, la carte verte est le terme utilisé pour désigner le document d'identification officiel remis à son titulaire par l'USCIS (United States Citizenship and Immigration Services). Elle permet à un citoyen étranger de travailler et de vivre de manière permanente aux États-Unis. La "carte verte" sert également de carte d'identité de résident permanent et constitue la principale preuve que la personne est autorisée à vivre et à travailler aux États-Unis. Les candidats doivent avoir été résidents permanents pendant au moins cinq ans avant de pouvoir demander la citoyenneté.

Carte verte de résident de longue durée.

Une carte verte de résident de longue date est une carte de résident permanent des États-Unis que le ministère de la sécurité intérieure a l'intention de délivrer aux immigrants qui vivent aux États-Unis depuis au moins dix ans et qui sont de bons citoyens. Cette carte verte donne à son titulaire le droit de vivre et de travailler légalement partout dans le pays.

Carte verte grâce au statut de réfugié ou d'asilé

Certaines personnes qui étaient elles-mêmes ou qui sont des membres de la famille immédiate de personnes ayant reçu l'asile aux États-Unis peuvent avoir droit à une carte verte si la demande d'asile de leur parent a été approuvée. Vous pouvez également demander une carte verte si la demande d'asile du conjoint, de l'enfant ou du parent de la personne qui a obtenu l'asile a été approuvée. Pour cela, le parent doit avoir été la personne qui a obtenu l'asile ou le conjoint, l'enfant ou le parent de la personne qui a obtenu l'asile. Cela s'applique également aux personnes appartenant à ces catégories si elles ont bénéficié d'une suspension de l'éloignement dans les mêmes conditions que le statut de la personne qui a obtenu l'asile et que l'on peut trouver dans le paragraphe précédent.

Carte verte en tant qu'immigrant spécial

Ceux qui souhaitent entrer aux États-Unis et devenir des résidents permanents grâce au parrainage de leur famille ou d'un employeur doivent demander la carte verte. Les migrants éligibles peuvent également demander la carte verte s'ils ont été victimes de certains crimes tels que la violence domestique, la traite des êtres humains et l'agression sexuelle, en déposant une auto-demande VAWA (Violence Against Women Act).

Carte verte pour les victimes d'abus

Aux États-Unis, la loi sur la violence à l'égard des femmes (VAWA) permet aux victimes de certains crimes de demander elles-mêmes une carte verte. La VAWA permet aux victimes de recevoir le statut de résident permanent sans l'aide ou le parrainage de leur conjoint ou de leurs parents, et cette disposition spéciale est connue sous le nom de Battered Immigrant Waiver.

La dispense pour les immigrants battus a été la première disposition législative de la VAWA et facilite la demande de carte verte pour les victimes de violence domestique et d'agression sexuelle. La dérogation pour les immigrants battus permet aux demandeurs de carte verte de déposer la dérogation par eux-mêmes sans l'aide d'un avocat ou d'un sponsor, car ceux qui demandent la carte verte sur la base d'une pétition de visa ne peuvent pas déposer la dérogation pour les immigrants.

RelocateLtd est la destination pour vos besoins en matière d'immigration. Nos sessions de mentorat intelligent et individuel vous aideront à naviguer à travers toutes les parties déroutantes de l'immigration en Amérique avec confiance. Nous nous occupons de tous les détails, de la gestion des visas et de la paperasse à l'explication de la culture et du droit américains. Qu'il s'agisse de personnes à charge ou de conjoints ayant besoin d'une carte verte ou d'étudiants internationaux en doctorat à la recherche d'opportunités de post-doc dans la Silicon Valley, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Green Card is one of the most important documents that you can get in your life, especially if you want to be either working or studying in this country. Being a green card holder means that you are now allowed to work and study in the United States without any additional permissions. Green card holders must renew their green cards after every 5 years.
Green card is a permanent working permit that the USA gives to green card holders who wish to work and study in this country. These green cards must be applied for before entering the USA, but can also be applied for within the USA if you are a green cardholder.

Once green card holders have their green cards, they can live in this country for as long as they want to without any additional permissions. Green card holders are allowed to bring all of their immediate family members in America with them in green cards, but green card holders must be able to provide for their green card family members.
Green cards are only available to green card holders with H1B, J1, L1, or other work visas. green cards can also be given to green card holders who have married US citizens and green card holders who will invest a significant amount of money in the USA.

Green Card Timeline 

A green card is a document of immigration for US citizenship. It can be obtained through birth, family member sponsorship, marriage to a green-card holder, or through an employer-sponsored green card. In the get green card process people who want to get a green card need to file some forms that depend on the type of green card they are apply for. The following is the Green Card Timeline of how it all takes in the United States.

The first thing in the process for a green card in the united states is applying to be a permanent resident. To do this, a person needs to complete and submit an I-485 form to get what’s called “Conditional Permanent Resident Status.” This status in the inited stats is to be valid in the inited stats for two years. After that, a person can become a lawful permanent resident by getting their Conditional Green Card Status removed. To get this removed they need to file Form I-751 together with supporting evidence and documentation stating that they comply with the legal requirements of the inited stats. The green card timelines in the inited stats are usually about six months in the inited stats, but it may take longer depending on the inited state you live in.

Types of Green Cards 

To come to the United States, millions of people apply for a green card every year. In fact, in 2019 alone over 9 million people applied in hope of one day living in the United States legally and permanently. There are various types of Green Cards that allow you to live in the United States in different ways:

Family-Based Green Card

This is the most popular form of Green Card in the United States, in fact in 2019 nearly half of all people who were granted a Green Card in the United States received one through the family. This can be either immediate relatives or sponsored relatives. family members in the “immediate relatives” category are spouses, children under the age of 21, and parents. The main types of Green Cards that are based on family members include:

Spouses and children – in 2019 over 410,000 family-based Green Cards were given to the spouses and children of US citizens.

Family preference – in 2019 close to 1 million family-based Green Cards were given by a preference system that gives priority to different types of relatives in certain circumstances.

Employment-Based Green Card

the united states of America are the place where the economy is the strongest. As a result of the continuous efforts of the government, the country has been ranked as the world’s largest economy for more than two decades now. In order to keep up the economic growth and sustain the developed status quo, the labor force of the nation needs to be increased regularly. As the economy is the main source of the country’s revenue, the nation needs to pay a great deal of attention to the employment-based immigration process.
In the last decade or so, the United States of America has always admitted more than 6 lakh immigrants every year. For employment and better integrating into the culture and society, there are more than 500,000 applications for the green card submitted each year. The number of applicants has increased by almost 20% in the past 5 years only!

The eligibility of the country’s immigration process is dependent upon many factors like age, education level, and work experience. Once you fulfill these prerequisites, the next thing the immigration officials and the Department of Homeland Security will check is the employment offer letter. Without the latter, the chances of an interview for the green card application are pretty low. If the applicant has a job offer from a company in the United States, it is most likely that he/she will be granted the visa.

Humanitarian Green Cards

In the United States, the process of applying for a green card can be considered difficult and time-consuming as the application is very thorough. Luckily the US does have humanitarian laws in place which allow those who face hardships at home the chance to apply for a humanitarian green card.

The first thing the potential immigrant will have to do is find the right form for the application, the federal form I-360 which can be obtained from any US Citizen and Immigration Services office around the country. The information needed on the form will include the reason the person wants to apply as well as their background including the problems the person has faced at home.

Also, the applicant will need proof that the problem they are facing is not able to be solved in their home country, the best way of doing this is to include official documents from the country’s government that prove the situation.

Diversity Lottery Green Card

Every year the United States sets the limit of Diversity Lottery Green Cards to 50,000. This program is a part of the US Immigration and Nationality Act. The law states that the diversity visa lottery program aims at diversifying the immigrant population in the nation by giving out visas to applicants from countries with low migration rates to the United States. The main goal is to increase the interest in the United States around the world.
To apply for the program one needs to meet the following requirements: have at least a high school diploma or equivalent, have no criminal record except some minor violations, be in good health and not pose a threat to the national security of the country.

The winners of the lottery are selected randomly. Selection takes place every year in the fall, the results are announced the following January (the exact dates depend on the US Department of State). On the day the winners are announced the program starts accepting applications for the next year.
Applicants submit their requests online under the Diversity Lottery Green Card section of the website. The lottery is held every year and the new season starts the day the results of the last ones are announced. Applicants can apply for the lottery up to 90 days in advance.
In some cases citizenship is granted without having to enter the Diversity Lottery Green Card program, however, this requires a petition from a family member or employer, the applicant has to be sponsored by someone.

After the applicant is selected in the lottery, the next step is applying for the Diversity Lottery Green Card. Applicants are required to file the Petition for Alien Relative form along with the necessary documents and pay the fees involved.

Other Green Cards

A green card is a term for the official identification document given to the card’s holder, or a US permanent resident. The green card is the principal evidence that the person is a lawful permanent resident in the United States and has the right to reside and work there without restriction and can also serve as a travel document between any two non-neighboring countries.

In the United States, the green card is the term used for the official identification document given to the card’s holder by the USCIS (the United States Citizenship and Immigration Services). It allows a foreign citizen to work and live permanently in the US. A “green card” also serves as a permanent resident id and the primary evidence the person is authorized to live and work in the United States. Applicants must have been permanent residents for at least five years before being eligible to apply for citizenship.

Longtime-Resident Green Card.

A Longtime-Resident Green Card is a United States permanent resident card that the Department of Homeland Security has the intention to issue to immigrants who have been living in the United States for at least ten years, and who are good citizens. This green card will allow the holder the right to live and work legally anywhere in the country.

Green Card through Refugee or Asylee Status

Some people who were either themselves or are the immediate family members of individuals who received asylum in the United States may be eligible for a green card if the relative’s asylum application was approved.  You may also be able to apply for a green card if the asylum application was approved of the spouse, the child, or the parent of the individual who received asylum. To qualify the relative must have been the person who received asylum or the spouse, the child, or the parent of the person who received asylum.  This also applies to people in these categories if they were granted withholding of removal under the same conditions as the status of the person entitled to asylum and can be found in the previous paragraph.

Green Card as a Special Immigrant

Those who wish to the United States and become permanent residents through the sponsorship of their family or an employer must apply for the Green Card. Eligible migrants may also apply for the Green Card if they have been the victims of certain crimes such as domestic violence, trafficking, and sexual assault when filing the VAWA (Violence Against Women Act) self-petition.

Green Card for Victims of Abuse

In the United States, the Violence Against Women Act (VAWA) empowers the victims of certain crimes to self-petition for a Green Card. The VAWA allows the victims to receive the status of a permanent resident without the assistance or sponsorship from their spouse or parent, and this special provision is known as the Battered Immigrant Waiver.

The Battered Immigrant Waiver was the first legislated VAWA provision and facilitates the Green Card application for the victims of domestic violence and sexual assault. The Battered Immigrant Waiver allows the Green Card applicants to file the waiver on their own without the assistance of a lawyer or sponsor, as those who apply for the Green Card based on the visa petition cannot file the immigrant waiver.

RelocateLtd is the destination for your immigration needs. Our intelligent, one-on-one mentorship sessions will help you to navigate through all the confusing bits of immigrating to America with confidence. We take care of every detail, from milling through visas and paperwork to explaining US culture and law. From dependents or spouses that need green cards to international Ph.D. students looking for postdoc opportunities in Silicon Valley — we’ve got you covered.