Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

L'immigration au Canada est l'immigration de ressortissants étrangers au Canada ou de résidents permanents par les autorités d'immigration de divers ministères et organismes au Canada. Le plan d'immigration pour 2022-2023 montre que les objectifs d'immigration seront de 310 539 personnes. Ce nombre comprend les immigrants économiques (environ 172 000) et les membres de la catégorie du regroupement familial (environ 146 000).

Parmi les types d'immigration, l'immigration au Canada est l'immigration de ressortissants étrangers au Canada ou de résidents permanents par les autorités d'immigration de divers ministères et organismes au Canada. L'immigration au Canada est divisée en trois classifications de base : L'immigration familiale( 146 000), l'immigration économique (environ 172 000) et les réfugiés/personnes protégées (28 000). Il existe certains programmes d'immigration que vous devez connaître lorsque vous immigrez au Canada. Ces programmes d'immigration comprennent :

Types de permis de travail

Au Canada, il existe différents types de permis de travail disponibles pour les résidents. Selon les modalités, les conditions et la durée du séjour, il existe trois grandes catégories :

Permis de travail temporaire (PTT)
Le permis TRP est requis pour les Américains qui vont travailler dans un pays pendant une courte période. Ce permis de séjour temporaire est une condition préalable à l'obtention d'un permis de travail au Canada. La validité d'un PST peut aller de quelques jours à quelques années, déterminée par le gouvernement canadien en fonction de la nature de la visite que vous envisagez d'effectuer. Pour obtenir le permis de travail sous ce statut, vous devrez satisfaire à certaines exigences, dont la preuve de fonds suffisants pour financer votre visite.

Permis de travail (WP)
Le permis de travail est requis pour les Américains qui vont travailler dans un pays de façon permanente. Un permis de travail peut être délivré avant ou après l'entrée au Canada. Dans certains cas, vous devrez faire votre demande à l'intérieur du pays, tandis que les personnes qui font leur demande de l'extérieur reçoivent un permis de travail fermé jusqu'à ce que leur demande soit traitée. Une fois que vous avez obtenu un permis de travail, vous pouvez demander un numéro d'assurance sociale (NAS) pour chercher un emploi et commencer à travailler au Canada.

Permis de travail hors campus
Les étudiants américains inscrits à temps plein dans un établissement d'enseignement postsecondaire canadien agréé et titulaires d'un permis d'études valide peuvent être admissibles à un permis de travail hors campus. Il s'agit d'un permis de travail spécial destiné aux étudiants pour leur permettre d'acquérir une expérience professionnelle canadienne précieuse pendant ou après leurs études. Pour être admissible, l'étudiant doit avoir terminé au moins six mois d'études à temps plein au Canada avant de demander un permis de travail hors campus.

Expérience professionnelle (WP)
Le permis WP est requis pour les Américains qui viennent au Canada pour acquérir une expérience professionnelle. Il vous permet d'avoir un emploi rémunéré ou non dans certains cas, avec certaines restrictions. Ce permis de séjour temporaire peut être délivré après votre entrée dans le pays à un point d'entrée ou même avant votre arrivée dans certains cas.

Entrée express

est un nouveau système d'immigration au Canada qui vise à sélectionner les immigrants les plus susceptibles de réussir au Canada et de contribuer à l'économie canadienne. Le système d'entrée express gère les demandes dans les différents volets et bassins d'entrée express, puis émet une invitation à présenter une demande (ITA) de résidence permanente. L'entrée express n'est actuellement ouverte qu'aux travailleurs qualifiés ayant au moins un an d'expérience professionnelle à temps plein au cours des 10 dernières années. L'Entrée Express gère également les demandes des étudiants diplômés d'établissements d'enseignement désignés, qui souhaitent demander une résidence permanente par le biais de la filière Ph.D. de l'Entrée Express ou de la filière Permis de travail post-diplôme (PGWP) de l'Entrée Express. On s'attend à ce que l'Entrée Express soit étendue aux demandes d'Entrepreneur Entrée Express après que des modifications aient été apportées. L'entrée express est un élément clé du plan économique du Canada en matière d'immigration, le Plan d'action pour l'entrée express. L'Entrée Express comporte deux phases :

Gestion des demandes L'Entrée Express gère et traite les demandes de résidence permanente pour les personnes qui remplissent ou dépassent les exigences minimales dans l'un des trois différents volets de l'Entrée Express, afin d'émettre rapidement un numéro de profil d'Entrée Express (EEN) et une invitation à présenter une demande (ITA) de résidence permanente. Entrée express gère également les demandes des étudiants diplômés d'établissements d'enseignement désignés qui souhaitent demander la résidence permanente par le biais du programme de doctorat d'Entrée express.

Parrainage familial

Le Canada offre un processus de migration qui permet aux citoyens canadiens et aux résidents permanents de parrainer leurs proches parents pour obtenir la résidence permanente au Canada.

Les membres de la famille doivent être liés par le sang, le mariage, l'union de fait ou l'adoption s'ils ne sont pas déjà citoyens canadiens ou résidents permanents. Il existe plusieurs types de parrainage familial dans la catégorie du regroupement familial, notamment les parrainages fondés sur le fait d'être un parent, un époux, un conjoint de fait, un partenaire conjugal, un petit-enfant, un enfant, un frère ou une sœur, ou si le parrain veut se réinstaller au Canada.

Chaque année, des milliers de personnes immigrent au Canada grâce au parrainage familial, soit en raison de leur relation avec un citoyen canadien ou un résident permanent (parrain), soit parce qu'elles sont parrainées par le gouvernement (réfugié ou ayant besoin de protection).

Si vous souhaitez vous installer au Canada et si un citoyen canadien ou un résident permanent vivant au Canada est prêt à vous parrainer, il existe de nombreuses options qui peuvent répondre à vos besoins. Vous pouvez demander l'immigration canadienne si vous ne vivez pas au Canada, vous devez vous qualifier en tant que membre de la catégorie du regroupement familial pour parrainer votre famille en vue d'obtenir le statut de résident permanent.

Les trois types d'immigration au Canada du parrainage familial sont : si vous êtes un, si vous vivez déjà au Canada ou si l'un de vos parents est un citoyen canadien.

Autres programmes

D'autres programmes pour le Canada sont disponibles si vous souhaitez immigrer au Canada, mais que vous ne remplissez pas les conditions requises pour les programmes d'immigration des travailleurs qualifiés ou des gens d'affaires. Voici d'autres options qui pourraient vous intéresser si vous souhaitez immigrer au Canada.

Si vous avez un parent ou si votre conjoint est canadien, alors il existe des programmes d'immigration pour vous, notamment le programme de parrainage familial et le programme de parrainage du conjoint. Si vous avez déjà assez d'argent pour investir, il existe également un programme d'immigration pour investisseurs. Si vous êtes prêt à investir dans une entreprise canadienne, le programme pour les entrepreneurs peut être envisagé. Si vous souhaitez immigrer au Canada pour des raisons humanitaires, il existe également une possibilité de le faire si votre cas correspond à certaines circonstances spécifiques, sinon cette option pourrait ne pas être disponible pour vous.

Travailleurs qualifiés fédéraux

Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés du Canada vous aide à entrer dans le pays. Le Programme fédéral des travailleurs qualifiés, également connu sous le nom de PTQF, a été créé pour donner aux personnes qui souhaitent immigrer au Canada une meilleure chance de trouver un emploi et de s'y établir avec succès.

Le programme est actif depuis le 28 janvier 1991 en vertu de la Loi canadienne sur l'immigration. Dans le passé, le programme était très sélectif et exigeant. Les candidats devaient obtenir un certain nombre de points pour être admissibles à l'immigration dans le cadre du PTQF.

Ces dernières années, cependant, les choses sont devenues beaucoup plus faciles lorsqu'il s'agit de présenter une demande dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez envisager de créer un profil et de faire une demande dans le cadre de ce programme.

Premièrement, le nombre de points que vous devez obtenir dans le cadre du PTAS a été considérablement réduit ces dernières années. Cela signifie qu'il est plus facile que jamais de se qualifier. Les personnes ayant une formation de haut niveau (comme les ingénieurs et les médecins) devaient auparavant obtenir bien plus de 100 points pour être acceptées au Canada dans le cadre de ce programme. Désormais, les personnes appartenant à ces mêmes catégories n'ont besoin que d'environ 60 points pour être admissibles.

Les candidats titulaires d'un diplôme technique ou professionnel du Canada ou des États-Unis devaient autrefois obtenir plus de 70 points pour être pris en considération, mais ce n'est plus le cas. Là encore, les candidats dans ces domaines ont maintenant besoin d'environ 60 points dans le cadre du PTQF et peuvent vous aider à entrer dans le pays.

Jusqu'à récemment, les personnes qui n'avaient pas d'offre d'emploi au Canada n'étaient pas admissibles au PTQF. Aujourd'hui, cependant, ce n'est plus une exigence. Tant que vos compétences sont demandées dans le pays, vous devriez pouvoir obtenir suffisamment de points pour ce programme et vous aider à immigrer au Canada.

Deuxièmement, dans le cadre du nouveau système en place, vous pouvez vous aider à immigrer au Canada même si votre conjoint n'a jamais travaillé ou a très peu d'expérience professionnelle. Cela ouvre le programme à beaucoup plus de personnes.

Classe fédérale des métiers spécialisés
Le monde étant de plus en plus dépendant de la technologie, les métiers spécialisés sont plus demandés que jamais. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui souhaitent immigrer au Canada avec la catégorie des métiers spécialisés fédéraux. Il existe de nombreux types de métiers spécialisés avec lesquels on peut immigrer au Canada, et si vous avez immigré avec un métier spécialisé avant le 1er avril 2013, vous pouvez immigrer dans la catégorie des métiers spécialisés fédéraux.

La catégorie fédérale des métiers spécialisés est une excellente option pour immigrer au Canada en raison des points qui peuvent être obtenus dans cette catégorie d'immigration. Pour immigrer au titre de la catégorie des métiers spécialisés du gouvernement fédéral, vous devez obtenir 75 ou 100 points, qui sont calculés en fonction de votre âge, de vos compétences linguistiques en anglais et/ou en français, de votre expérience professionnelle dans votre métier spécialisé, de votre niveau d'éducation et du fait que vous avez ou non trouvé un emploi au Canada. Un autre avantage de l'immigration au Canada dans la catégorie des métiers spécialisés fédéraux est que les personnes qui immigrent dans cette catégorie sont autorisées à immigrer en tant que résidents permanents, plutôt que de devoir immigrer temporairement.

Programme des candidats des provinces
Le Programme des Candidats des Provinces immigre au Canada en 1966 dans le cadre de l'immigration de travail, puis a été modifié en 1967, 1978, 1980, 1982, 1991, 1994 et 2002. Avec les nouvelles réformes de l'immigration en 2014, les immigrants au Canada distribuent l'emploi de leurs immigrants à immigrer dans le Programme des candidats des provinces immigré au Canada.

Classe d'expérience canadienne
L'immigration au Canada est un processus qui consiste à immigrer au Canada sur la base d'une expérience professionnelle antérieure d'au moins deux ans. Pour immigrer dans le cadre du programme d'immigration de la catégorie de l'expérience canadienne, les demandeurs doivent avoir travaillé avec un permis de travail valide pendant au moins un an.

Classe de famille
L'immigration familiale au Canada s'adresse à ceux qui souhaitent qu'un membre de leur famille vienne s'installer dans le pays. Au cours des dernières décennies, les immigrants sont venus pour diverses raisons. Par exemple, pour faire des études ou travailler. Toutefois, les immigrants de la catégorie de la famille viennent pour retrouver les membres de leur famille au Canada. Cela est dû à la politique d'ouverture du Canada à l'égard des immigrants qui souhaitent retrouver leur famille. Le processus d'immigration pour ce type de catégorie n'est possible que si l'immigrant a eu un proche parent au Canada au cours des 12 derniers mois. Ce proche parent doit être un citoyen canadien ou un résident permanent pour qu'il puisse faire une demande pour ce type de catégorie.

Investisseur d'affaires
L'immigration au Canada est un programme visant à attirer les investissements des entrepreneurs étrangers qui souhaitent s'installer dans le pays et contribuer à son économie. En fait, cette catégorie d'immigration est l'une des nombreuses façons dont les gens d'affaires peuvent immigrer au Canada par l'intermédiaire d'un employeur canadien approuvé ou en tant que travailleur indépendant. Les candidats doivent seulement démontrer le montant requis d'avoir net pour être admissibles à ce programme. Selon le montant de leur investissement, les immigrants doivent faire au moins 300 000 $ sous forme d'investissements. Le Canada compte trois principales catégories d'immigration pour les gens d'affaires : Investisseur d'affaires, Entrepreneur, Travailleur autonome.

 

Entrepreneur en affaires
Le Canada est un pays favorable aux entreprises qui offre de nombreux avantages aux personnes souhaitant immigrer. Les entrepreneurs qui veulent investir ou diriger une entreprise doivent d'abord demander la permission du gouvernement canadien avant de le faire, car cela fait partie de la politique d'immigration du Canada. Pour ceux qui ne connaissent pas les politiques d'immigration, il s'agit d'une directive écrite qui détermine qui peut entrer dans un pays et dans quelles conditions.

Lorsque vous immigrez au Canada, vous devez d'abord établir un plan d'immigration pour vous-même. Le plan d'immigration le plus courant est l'immigration des entrepreneurs, car il permet aux entrepreneurs d'autres pays d'obtenir la résidence permanente au Canada, ce qui signifie qu'ils peuvent ouvrir des entreprises au Canada et s'y installer de façon permanente.

Le besoin de demander un visa ou un permis d'entrepreneur est élevé car il faut obtenir le visa avant de se rendre au Canada afin de pouvoir obtenir immédiatement un permis de travail, ce qui vous donnera plus d'autorité dans votre nouveau pays.

Entreprise indépendante
Pour immigrer en tant que résident permanent au Canada, le demandeur doit investir dans une entreprise. Mais pas n'importe quelle entreprise ; les résidents permanents ne peuvent pas acheter une entreprise existante. Ils doivent être prêts à créer ou à acheter une nouvelle entreprise et à l'exploiter pendant au moins un an.

En tant que résidents permanents, ils peuvent travailler à temps plein, mais ils doivent également s'impliquer dans l'entreprise qu'ils ont achetée. Ils ne peuvent pas confier la gestion de leur entreprise à un tiers sans perdre leur statut de résident permanent.

Comme les résidents permanents ne peuvent pas demander la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente pour les membres de leur famille à l'intérieur du Canada, de nombreux résidents permanents choisissent de rester en tant que résidents permanents, vivant et travaillant au Canada à plein temps.

RelcoateLtd

Déménager au Canada est un grand pas, mais grâce à Relocate Ltd. nos clients trouvent que c'est facile et sans problème du début à la fin. Nous vous aidons à chaque étape du processus - de l'obtention d'un emploi, de la résidence permanente ou de la citoyenneté au Canada à la recherche d'un emploi, en passant par les cours d'anglais et de français pour les Canadiens et les séminaires sur la culture canadienne - nous sommes là pour rendre votre déménagement aussi confortable que possible. Avec une équipe comprenant des experts dans de nombreux domaines tels que l'expérience en matière de droit de l'immigration, les études du marché du travail, les entrepreneurs à succès et les coachs de carrière, Relocate peut adapter ses services spécifiquement pour vous !

Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Immigration to Canada is the immigration of foreign nationals into Canada or permanent residents by immigration authorities of various departments and agencies in Canada. The immigration plan for 2022-2023 shows that immigration targets will be 310,539 people. This number includes both economic immigrants (about 172,000) and members of the family class (about 146,000).

Of immigration types, immigration to Canada is the immigration of foreign nationals into Canada or permanent residents by immigration authorities of various departments and agencies in Canada. Immigration to Canada is divided into three basic classifications: Family Class immigration( 146,000), Economic immigration (about 172,000) and refugees/protected persons (28,000). There are some immigration programs you need to know about when you immigrate to Canada. These immigration programs include:

Types of work permits

In Canada, There are different types of work permits available to residents. Depending on the terms, conditions, and duration of stay, there are three main categories:

Temporary Work Permit (TRP)
The TRP permit is required for Americans that will be working in a country for a short period. This temporary residence permit is a precondition for a work permit in Canada. The validity of a TRP can be between a few days and a few years, determined by the Canadian government depending on the nature of the visit you are planning to make. To get the work permit under this status, you will have to satisfy certain requirements that include evidence of sufficient funds to finance your visit.

Work Permit (WP)
The WP permit is required for Americans that will be working in a country permanently. A work permit can be issued either before or after entering Canada. In certain cases, you might need to apply from within the country while others who apply from outside are given a closed work permit until their application is processed. Once you have a work permit, you can then apply for a Social Insurance Number (SIN) to look for a Job and start work in Canada.

Off-Campus Work Permit
American students that are enrolled as full-time students at an accredited Canadian post-secondary institution and holding a valid study permit may be eligible for an off-campus work permit. This is a special work permit for students to allow them to gain valuable Canadian work experience during or after their studies. To be eligible, the student should have completed at least six months of full-time study in Canada before applying for an off-campus work permit.

Work Experience (WP)
The WP permit is required for Americans who are coming to Canada for work experience. It allows you to have paid or unpaid employment in some cases with certain restrictions. This temporary resident permit can be issued after entering the country at a port of entry or even before you arrive in some cases.

Express Entry

is a new system for immigration to Canada which aims to select immigrants who are the most likely to succeed in Canada and contribute to the Canadian economy. Express Entry manages applications under various Express Entry streams and pools and then issues an Invitation to Apply (ITA) for permanent residence. Express Entry is currently open only to skilled workers with at least one year of full-time work experience in the past 10 years. Express Entry also manages applications for students who graduated from designated learning institutions, and who wish to apply for a permanent residence through Express Entry’s Ph.D. stream or Post-Graduation Work Permit (PGWP) Express Entry streams.  Express Entry is expected to be extended to Express Entry Entrepreneur applications after modifications are made. Express Entry is a key component of Canada’s economic plan for immigration, the Express Entry Action Plan. Express Entry has two phases:

Application management Express Entry manages and processes permanent residence applications for people who meet or exceed the minimum requirements under one of three different Express  Entry streams, to issue an Express Entry Profile Number (EEN) and Invitation to Apply (ITA) for permanent residence promptly. Express Entry also manages applications for students who graduated from designated learning institutions, and who wish to apply for permanent residence through Express Entry’s Ph.D.

Family Sponsorship

Canada provides a migration process that allows Canadian citizens and Permanent Residents to sponsor their close relatives for permanent residency in Canada.

Relatives must be related by blood, marriage, common law, or adoption if they are not already Canadian citizens or permanent residents. There are several kinds of family sponsorship within the Family Class, including sponsorships based on being a parent, spouse, common-law partner, conjugal partner, grandchild, child, sibling, or if the sponsor wants to resettle in Canada.

Every year thousands of people immigrate to Canada through family sponsorship based on either their relationship with a Canadian citizen or permanent resident (sponsor) or if they are sponsored by the government (refugee or in need of protection).

If you want to move to Canada and if you have a Canadian citizen or permanent resident living in Canada willing to sponsor you, there are many options available that may suit your needs. you can apply for Canadian immigration if you don’t live in Canada, you need to qualify as a member of the Family Class to sponsor your family for permanent resident status.

The three immigration typs to Canada of family sponsorship are: if you’re an, if you already live in Canada or if one of your parents is a Canadian citizen.

Other programs

Other programs to Canada are available if you are interested in immigrating to Canada, but don’t qualify for either the skilled worker or business immigration programs.  Here are other options that might be interesting to you if you are interested in immigrating to Canada.

If you have a relative or if your spouse is Canadian, then there are immigration programs for you, including the family sponsorship program and the spousal sponsorship program. For if you already have enough money to invest, there is also an investor immigration program. If you are willing to invest in a Canadian business, the entrepreneur program may be worth considering. If you want to immigrate to Canada on humanitarian and compassionate grounds there is also an opportunity for that if your case fits into some specific circumstances, if not then this option might not be available to you.

Federal Skilled Worker

The Federal skilled worker Program Canada helps you in the country. The Federal Skilled Worker Program, which is also known as FSWP, was created to help give people who want to immigrate to Canada a better chance of finding a job and settling there successfully.

The program has been active since January 28th, 1991 under the Canada Immigration Act. In the past, the program has been highly selective and demanding. Applicants had to get a certain number of points to qualify for immigration under FSWP.

In recent years, though, things have gotten much easier when it comes to applying under the skilled worker program. There are several reasons why you may want to consider creating a profile and applying for this program.

First, the number of points you need to get under FSWP has been considerably lowered in recent years. This means it is easier than ever before to qualify. People with a high-level background (like engineers and doctors) were previously required to get well over 100 points in order to be accepted into Canada under this program. Now, people in these same categories only need around 60 points to qualify.

Applicants with a technical or professional degree from Canada or the United States were once required to get over 70 points to even be considered but that is no longer the case. Again, applicants in these fields now need about 60 points under FSWP and can help you in the country.

Until recently, people who did not have a job offer in Canada were ineligible to apply under FSWP. Now, though, this is no longer a requirement. As long as your skills are in demand in the country, you should be able to get enough points for this program and help you immigrate to  Canada.

Secondly, under the new system in place, you can help you immigrate to Canada even if your spouse has never worked or has very little work experience. This opens up the program to many more people.

Federal Skilled Trades Class
With the world becoming more and more reliant on technology, skilled trades are in higher demand than ever before. This is especially true for immigrating to Canada with a Federal Skilled Trades Class. There are many different types of skilled trades that one can immigrate with to Canada, and if you immigrated with a skilled trade before April 1st, 2013, you can immigrate under the Federal Skilled Trades Class.  

The Federal Skilled Trades Class is a great option for immigrating to Canada because of the points that can be earned in this immigration category. To immigrate under the Federal Skilled Trades Class, you must obtain either 75 or 100 points, which are based on your age, language ability in English and/or French, work experience in your skilled trade, education level, and whether or not you have arranged employment in Canada. Another great thing about immigrating to Canada with the Federal Skilled Trades Class is that persons immigrating under this class are allowed to immigrate as permanent residents, rather than having to immigrate temporarily.

Provincial Nominee Program
The Provincial Nominee Program immigrates to Canada immigrated in 1966 under labor immigrations, and was later amended in 1967, 1978, 1980, 1982, 1991, 1994, and 2002. With the new immigration reforms in 2014 immigrants to Canada will employment distribute their immigrants to immigrate in the Provincial Nominee Program immigrated in Canada.

Canadian Experience Class
immigration to Canada is a process that involves immigrating to Canada based on the previous work experience of at least two years in length. To immigrate as part of the Canadian Experience Class immigration program, applicants must have been working with a valid work permit for at least one year.

Family Class
Family Class Immigration to Canada is for those wishing for a family member to come and settle in the country. For the past decades, immigrants have been coming over for various purposes.  For instance, for education or work. However, for the Family Class, they come to reunite with family members in Canada. This is due to Canada’s open-door policy for immigrants wishing for their families to be with them once again. The immigration process for this type of class is only possible if the immigrant has had a close relative in Canada for the past 12 months. The close relative must be a Canadian citizen or permanent resident for them to apply for this type of class.

Business Investor
Immigration to Canada is a program aimed at attracting investment from foreign entrepreneurs who wish to settle in the country and contribute to its economy. In fact, this immigration category is one of several ways business people can immigrate to Canada through an approved Canadian employer or as self-employed Candidates need only demonstrate the required amount of net worth to be eligible for this program. Depending on the amount of investment they make, immigrants need to make at least $300,000 in the form of investments. Canada has three main immigration categories for business people- Business Investor, Entrepreneur, Self Employed Person.

 

Business Entrepreneur
Canada is a business-friendly country that has many benefits for those interested in immigrating. Business entrepreneurs who want to invest or run a business need to seek permission from the Canadian government first before they do so, as this is part of Canada’s immigration policy. For those who are not familiar with immigration policies, it is a written guideline that decides who can enter a country and under what conditions.

When you immigrate to Canada, you need to have an immigration plan set out for yourself before anything else. The most common immigration plan is the business entrepreneur immigration because it allows entrepreneurs from other countries to gain permanent residency in Canada, which means they can open up businesses in Canada and settle in permanently.

The need to apply for a business entrepreneur visa or permit is high because of the need to obtain the visa before you go over to Canada so that you can obtain work permits immediately, which will give you more authority within your new country.

Business Self-Employed
To immigrate as a permanent resident in Canada, the applicant must invest in a business. But not just any business; permanent residents cannot buy an existing business. They must be willing to create or purchase a new business and continue operating it for at least one year.

As permanent residents, they can work full-time, but they must also be involved in the business they have purchased. They cannot outsource the running of their business to a third party without losing permanent resident status.

Since permanent residents cannot apply for Canadian citizenship or permanent residence for family members from within Canada, many permanent residents choose to remain as permanent residents, living and working in Canada full-time.

RelcoateLtd

Moving to Canada is a big step, but thanks to Relocate Ltd. our clients find it easy and seamless from start to finish. We help you every step of the way- from securing employment, permanent residency, or citizenship in Canada through job hunting, English and French language lessons for Canadians, and Canadian culture seminars – we’re here to make your move as comfortable as possible. With a team including experts in many areas such as experience with immigration law alongside labor market research, successful entrepreneurs and career coaches Relocate can tailor their services specifically for you!