Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

La politique d'immigration du Canada est ancrée dans son histoire coloniale, les exigences du capitalisme canadien et le libéralisme du libre-échange. En général, au Canada, il existe deux catégories d'immigrants : la catégorie économique (les candidats possédant des compétences nécessaires à l'économie) et la catégorie familiale (ceux qui peuvent rejoindre leur famille au Canada).
Des milliers de personnes du monde entier choisissent le Canada comme option d'immigration préférée en raison de ses avantages concurrentiels en termes d'économie, de stabilité et de qualité de vie. Dans le contexte actuel, il est facile pour les immigrants de devenir des citoyens canadiens, car de nombreux programmes les aident dans le processus de demande.
Le Canada est souvent appelé "un pays d'immigrants" parce qu'il compte des personnes qui peuvent retracer leurs racines familiales dans toutes les régions du monde. Actuellement, plus de 200 origines ethniques sont représentées au Canada, et la population des minorités visibles représente environ un tiers de la population canadienne (Statistique Canada).
Chaque année, le Canada accueille des milliers de personnes qui peuvent contribuer à l'économie par l'emploi ou l'entrepreneuriat. Les quatre principaux pays sources des nouveaux immigrants en 2021 étaient la Chine (28 %), les pays de l'UE (17 %), les Philippines (6 %) et l'Australie (5 %).

Quelques faits sur l'immigration au Canada

  1. Le programme des travailleurs qualifiés, le programme fédéral des gens d'affaires immigrants, le programme des candidats des provinces et la catégorie de l'expérience canadienne sont les quatre principaux programmes d'immigration au Canada. Le programme des travailleurs qualifiés est le programme d'immigration le plus courant pour les personnes qui souhaitent résider dans une province ou un territoire, à l'exception du Québec, qui a ses propres règles.
  2. L'Europe est la principale source d'immigration au Canada. Par exemple, 6,7 % des personnes vivant au Québec sont des immigrants européens.
  3. Le Canada est un pays accueillant qui prend l'immigration au sérieux, et il offre des options à tous ceux qui veulent y migrer. La majorité des immigrants viennent d'Europe, soit environ 17 %.
  4. Les immigrants ont augmenté la population du Canada et contribué à maintenir son niveau de vie élevé. L'immigration est un élément important de la réussite du Canada, car elle aide à relever ces défis démographiques et procure des avantages à tous les Canadiens.
  5. Le Canada possède l'un des systèmes d'immigration les plus diversifiés au monde, avec environ 40 types de visas différents disponibles dans cinq catégories : l'immigration économique, l'immigration familiale, la migration des réfugiés et d'autres catégories telles que les visiteurs et la main-d'œuvre étrangère.

Le meilleur programme pour l'immigration au Canada

Le meilleur programme d'immigration au Canada est le système d'immigration Entrée Express. Ce programme d'immigration est géré par des fonctionnaires de l'immigration et sélectionne les travailleurs étrangers qui peuvent contribuer à l'économie du Canada de plusieurs façons. Bien que l'immigration par le biais d'Entrée Express offre des chances égales à tous ceux qui souhaitent immigrer, les personnes originaires de pays européens peuvent avoir un léger avantage. Selon les experts de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), les agents d'immigration classeront les demandeurs comme "intéressés, admissibles ou non admissibles" en fonction de divers critères. Ces classifications sont déterminées par l'âge du demandeur, son niveau d'éducation, ses antécédents en matière d'immigration et son expérience professionnelle, entre autres.

L'experte en droit de l'immigration du CIC, Carmen Hildalgo, déclare : "Il est plus facile pour les citoyens européens d'être placés dans la catégorie "Intéressé".
Ce site
Les candidats qui résident dans des pays où le taux d'immigration vers le Canada est élevé, comme la Chine et l'Inde, seront désavantagés, à moins qu'ils ne possèdent les qualifications recherchées par les services d'immigration canadiens.

Système d'immigration Express Entry

Entrée Express est un système de demande en ligne ouvert aux personnes du monde entier qui souhaitent immigrer ou travailler et vivre au Canada. L'entrée express permet aux candidats ayant obtenu 439 points (SRC) du système de classement global ou plus de recevoir une invitation à présenter une demande (ITA) pour soumettre une demande d'immigration complète, qui est ensuite traitée par les autorités d'immigration. Le système d'immigration par entrée express récompense les candidats qui sont qualifiés pour l'immigration dans le cadre du système d'immigration par entrée express et leur permet de travailler ou d'étudier au Canada.

Les autorités d'immigration évaluent la demande d'immigration du candidat à l'aide des critères du système d'immigration canadien, qui utilise une échelle de six points pour évaluer des éléments tels que le niveau d'éducation, l'expérience professionnelle, les compétences linguistiques et la capacité d'adaptation. Le système d'immigration Entrée Express offre aux candidats une ITA ou une invitation à présenter une demande d'immigration qui leur permet de soumettre leur demande dans le cadre du système d'immigration.

Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Canada’s immigration policy is rooted in its colonial history, Canadian capitalism’s requirements, and free trade liberalism. Typically in Canada, there are two categories for immigrants: economic class (applicants with skills needed in the economy) and family class (those who can join their families in Canada).
Thousands of people from all around the world choose Canada as a preferred option for immigration due to its competitive advantages in terms of economy, stability, and quality of life. In today’s environment, becoming a Canadian citizen is simple for immigrants since many programs assist them with the application process.
Canada is often called “a country of immigrants” because it has people who can trace their family roots back to all parts of the world. Currently, there are over 200 ethnic origins represented in Canada, and the visible minority population accounts for approximately one-third of the Canadian population (Statistics Canada).
Every year, Canada welcomes thousands of people who can contribute to the economy through employment or entrepreneurship. The top four source countries for new immigrants in 2021 were China (28%), EU countries (17%), the Philippines (6%), and Australia (5%).

Few Facts about immigration to Canada

  1. Skilled Worker Program, Federal Business Immigrant Program, Provincial Nominee Program and Canadian Experience Class are the four primary immigration programs in Canada. The Skilled Worker Program is the most common immigration program for people who want to reside in any province or territory except Quebec, which has its own set of rules.
  2. Europe is the main source of immigration to Canada, for example, 6.7% of people living in Quebec are European immigrants.
  3. Canada is a welcoming country that takes immigration seriously, and it offers options to everyone who wants to migrate there. The majority of immigrants come from Europe approximately 17%.
  4. Immigrants have boosted the population of Canada and helped to sustain its high living standards. Immigration is an important part of Canada’s success because it helps to address these demographic challenges, as well as provides benefits for all Canadians.
  5. Canada has one of the most diversified immigration systems in the world, with around 40 different visa types available under five categories: economic immigration, family immigration, refugee migration, and other categories such as visitors and foreign labor.

The best program for immigration to Canada

The best program for immigration to Canada is the Express Entry immigration system. The immigration program is run by immigration officials and selects foreign workers who can add to Canada’s economy in many ways. While immigration through Express Entry provides equal opportunity to all those wishing to immigrate, those from European countries may have a slight edge. According to experts at Citizenship and Immigration Canada (CIC), immigration officials will classify applicants as “Interested, Eligible, or Ineligible” based on a variety of criteria. These classifications are determined by the applicant’s age; level of education; previous immigration history; and job experience among other things.

CIC immigration law expert Carmen Hildalgo says, “It is easier for European citizens to be placed into the ‘Interested’ category”.
This
Applicants who reside in nations with high immigration rates to Canada, such as China and India, will be disadvantaged unless they have the qualifications Canadian immigration authorities are searching for.

Express Entry immigration system

Express Entry is an online application system that is open to people from all over the world who want to immigrate or work and live in Canada. Express Entry Awards candidates with 439 (CRS) Comprehensive Ranking System points or higher with an Invitation To Apply (ITA) to submit a complete immigration application, which is then processed by the immigration authorities. The express entry immigration system awards candidates who are qualified for immigration under the Express Entry immigration system and allows them to work or study in Canada.

The immigration authorities evaluate the applicant’s immigration application using Canada’s immigration system criteria, which uses a six-point scale to assess elements such as education level, work experience, language proficiency, and adaptability. The Express Entry immigration system offers candidates an ITA or an Invitation to Apply for Immigration that allows them to submit their application under the immigration system.