Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

La résidence permanente est un programme d'immigration qui permet à une personne de vivre et de travailler en Australie de façon permanente. Le document délivré par le gouvernement australien après qu'un résident permanent a passé tous les tests de santé, de sécurité et de moralité est le critère.
Le principal avantage pour les personnes qui passent par le programme d'armement est qu'elles n'auront pas besoin de renouveler leur visa ou de demander à prolonger leur séjour en Australie après leur arrivée. Le gouvernement a pris cette initiative afin que les immigrants puissent s'installer en Australie et éviter l'anxiété liée à l'expiration du visa.

Les résidents permanents sont autorisés à inviter les membres de leur famille à les rejoindre, à demander la citoyenneté australienne après quatre ans de résidence et à travailler partout dans le pays. La résidence permanente est la catégorie la plus nombreuse de personnes qui viennent en Australie.

Étapes à suivre pour demander la résidence permanente en Australie

Chaque année, plus de 300 000 personnes font une demande de résidence permanente en Australie. Bien que le processus semble intimidant, il n'est pas si compliqué que cela.

Assurez-vous d'être éligible à la résidence permanente en Australie

Une fois que vous aurez rempli les conditions d'obtention d'un visa RP pour l'Australie, vous devrez prendre part à l'évaluation des compétences australiennes. Votre profil sera examiné en détail par une autorité compétente en matière d'évaluation des compétences liée à votre profession au cours du processus d'évaluation des compétences. Les conditions suivantes doivent être remplies pour demander un visa RP australien.

  1.   Doit passer le test des points australiens et obtenir un minimum de 65/130 points.
  2.   Avoir moins de 45 ans
  3.   Doit posséder une bonne maîtrise de la langue anglaise.
  4.   Doit répondre aux exigences sanitaires requises
  5.   Doit répondre aux exigences de caractère requises
  6.   Ne doit pas avoir de crédits/dettes non résolus envers le gouvernement australien.
  7.   Prêt à compléter la déclaration des valeurs australiennes

Évaluation des compétences

Une fois que vous avez satisfait à tous les critères d'obtention d'un visa RP australien, vous devez déposer une demande auprès du ministère de l'immigration et de la protection des frontières (DIAC) du gouvernement australien. Votre profil sera examiné en détail par une autorité compétente dans votre profession au cours de la procédure d'évaluation des compétences. Un rapport d'évaluation des compétences favorable est nécessaire pour poursuivre votre demande de visa RP australien.

Soumission de l'expression d'intérêt :

Le Skill Select répondra à plusieurs questions en ligne sur votre parcours scolaire et professionnel, vos compétences et aptitudes, et tout autre élément pertinent concernant votre carrière professionnelle. Le ministère de l'intérieur australien ainsi que les entreprises australiennes à la recherche d'employés possédant des compétences comparables examineront votre DI. Si vous recevez une invitation, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Demander un visa RP pour l'Australie

Après avoir reçu une invitation, vous devez demander un visa RP pour l'Australie en acquittant les frais et en fournissant les documents nécessaires à l'appui de votre demande de visa RP pour l'Australie.
Fournir des informations inexactes, des documents non pertinents non seulement retarde votre demande mais peut également conduire au refus de votre demande de visa RP pour l'Australie.
Il est donc toujours conseillé de demander un visa RP pour l'Australie en fournissant des informations correctes et tous les documents dans le format approprié.

Résultat du visa RP pour l'Australie
Une fois que vous aurez soumis votre demande de visa RP pour l'Australie, celle-ci sera évaluée en fonction des trois paramètres indiqués ci-dessous :

  1. Votre demande de RP pour l'Australie répond-elle aux conditions d'admissibilité fixées par le DHA Australie ?
  2. Avez-vous soumis tous les documents requis conformément à la liste de contrôle des documents relatifs au visa RP pour l'Australie et payé les frais exacts ?
  3. Vérification de vos titres de compétences.

Il peut s'écouler quelques mois avant que le DHA ne prenne une décision concernant votre demande de visa RP australien. Soyez donc patient et attendez la décision concernant votre demande. Si votre demande répond à tous les paramètres d'un visa RP australien, le résultat/décision sera positif et vous obtiendrez un visa RP australien. Vous devez maintenant entrer en Australie à une date donnée, appelée "date d'entrée".

Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Permanent residency is an immigration program that allows someone to live and work in Australia permanently. The document issued by the Australian government after a permanent resident has completed all health, security, and character testing is the criterion.
The main advantage for persons that go through the armament program is that they will not need to renew their visas or apply to prolong their stay in Australia after arrival. The government has made this initiative so immigrants can settle down in Australia and avoid the anxiety associated with visa expiration.

Permanent residents are permitted to invite family members to join them, seek Australian citizenship after four years of residency, and work anywhere in the country. Permanent residence is the most numerous category of people who come to Australia.

Steps to Apply for Permanent Residency in Australia

Every year over 300,000 people apply for Permanent residency in Australia. Although the process seems daunting, it isn’t all that complicated.

Make Sure You are Eligible for Permanent Residency in Australia

Once you’ve satisfied the requirements for an Australia PR visa, you’ll need to take part in the Australian Skill Assessment. Your profile will be thoroughly examined by a relevant skill-assessing authority connected with your profession during the Skill Assessment process. The following requirements should be met to apply for an Australian PR visa.

  1.   Should pass the Australia point test and obtain a minimum 65/130 points.
  2.   Should be under 45 years of age
  3.   Should possess competent proficiency in the English language
  4.   Should meet the required health requirements
  5.   Should meet the required character requirements
  6.   Should not be having any unresolved credits/debts to the Australian government
  7.   Ready to complete the Australian Values Statement

Skill Assessment

Once you’ve satisfied all the criteria for an Australian PR visa, you must apply to the Australian government’s Department of Immigration and Border Protection (DIAC). Your profile will be examined thoroughly by a relevant skill-assessing authority in your profession during the competence assessment procedure. A favorable skill assessment report is required to continue with your Australia PR visa application.

Submission of Expression of Interest:

The Skill Select will take several questions online about your educational and work history, skills & abilities, and any other relevant history about your professional career. The Department of Home Affairs in Australia as well as Australian businesses looking for employees with comparable skill sets will review your EOI. If you get an Invitation, you may continue to the next step.

Apply for an Australia PR visa

After receiving an invitation, you must apply for the Australia PR visa with relevant fee and documents to support your Australia PR visa application.
Providing inaccurate information, irrelevant documents not only delay your application but may also lead to refusal of your Australia PR application.
So it is always advisable to apply for an Australia PR visa with the correct information and all documents in the appropriate format.

Australia PR visa outcome
Once you submit your Australia PR application, the application will be assessed on three parameters given below:

  1. Is your Australia PR application meeting eligibility requirements set by DHA Australia?
  2. Have you submitted all the requirements as per the Australia PR visa documents checklist and paid the correct fee?
  3. Verification of your credentials.

It may take a few months for the DHA to decide on your Australian PR visa application. So, be patient and wait for the decision on your application. If your application meets all the parameters of an Australia PR visa, the result/decision will be positive and you will be granted an Australia PR visa. Now you need to enter Australia within a given date called the ‘Entry date’.