Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
29 octobre 2021

Calendrier d'immigration de la loterie DV

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE CONNAÎTRE LA ROUTE À SUIVRE.

L'immigration est une chose à la fois excitante et terrifiante. Cependant, la plupart des gens affirment que la chose la plus stressante est d'affronter l'inconnu. Se lancer dans un processus parfois déroutant et complexe, en étant complètement seul et sans savoir ce qui nous attend.

Chez Relocate, nous pensons que vous devez être conscient et préparé à chaque étape de la procédure. En fait, non seulement nous y croyons, mais nous le vivons - c'est pourquoi nous avons préparé un calendrier détaillé de l'immigration, couvrant toutes les étapes de votre processus d'immigration. C'est pourquoi nous avons préparé un calendrier détaillé de l'immigration, couvrant toutes les étapes de votre processus d'immigration, de la demande à l'approbation et jusqu'à votre vol pour les États-Unis. Voici donc ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous envisagez d'immigrer aux États-Unis.

APPLICATION

La loterie DV existe depuis plus de 30 ans et a été créée pour préserver le caractère unique et la diversité de la nation américaine. La loterie offre 55 000 places chaque année et tente de rationner le nombre d'immigrants en provenance de chaque pays. Comme le concept a été créé pour encourager et appliquer la politique d'immigration unique de l'Amérique, le processus de demande est simple et l'ensemble de la procédure - du moment où vous faites votre demande jusqu'au moment où vous recevez votre confirmation - ne prend pas plus d'un an.

Pour postuler, vous devrez d'abord vous assurer que vous êtes éligible selon les deux premiers critères de base. Le premier est d'être originaire de l'un des pays éligibles, et le second d'avoir un diplôme d'études secondaires ou une expérience professionnelle pertinente. Bien entendu, si vous n'êtes pas certain de répondre à ces critères, n'hésitez pas à nous contacter - l'un de nos agents se fera un plaisir de vous aider.

Une fois que vous avez confirmé que vous pouvez effectivement faire une demande, l'étape suivante consiste à vous inscrire sur le site Web de l'Electronic Diversity Visa (E-DV). Avons-nous précisé que l'inscription est totalement gratuite ? Maintenant que nous savons que vous remplissez les conditions requises pour faire une demande, voyons ce que vous devez préparer afin de remplir votre demande.

SE PRÉPARER

Pour cette partie de la procédure d'immigration, vous devez être extrêmement organisé et bien préparé, car la soumission correcte de vos documents peut faire toute la différence entre une approbation ou un rejet.

Une fois que vous avez établi que vous êtes éligible à la demande selon les deux conditions mentionnées précédemment, il vous sera également demandé de les prouver. En d'autres termes, vous devrez présenter un certificat de naissance ou une autre forme de confirmation que vous êtes bien né dans un pays éligible. En outre, vous devrez confirmer que vous avez un diplôme d'études secondaires (ou l'équivalent dans votre pays) et l'expérience requise. Ne vous inquiétez pas, nous couvrons ces questions dans tous nos programmes de relocalisation.

La prochaine chose que l'on vous demandera de soumettre est une photo de la carte verte. Cela peut sembler être la partie la plus facile, mais ne vous y trompez pas. Les exigences relatives à la photo de carte verte sont extrêmement précises et, si elles ne sont pas respectées, votre photo peut même entraîner une disqualification. Pour en savoir plus sur les exigences relatives à la photo de la carte verte, cliquez ici.

Assurez-vous que vous avez préparé tous les documents conformément aux instructions. Nous rencontrons parfois des cas de demandeurs qui ont soumis des documents défectueux ou incorrects et qui ont dû attendre pour présenter une nouvelle demande l'année suivante. Grâce à nos conseils avisés, il n'y a pas de place pour l'erreur.

APPROBATION

Félicitations ! Vous avez reçu la notification que votre demande a été sélectionnée dans la loterie DV ! La demande a été traitée pendant environ 5 à 6 mois et maintenant vous avez été notifié. À quoi devez-vous vous attendre maintenant ?

Si vous êtes déjà aux États-Unis (par exemple si vous êtes arrivé avec un autre permis et avez décidé de vous inscrire à la loterie DV), vous pouvez peut-être obtenir une résidence permanente tout en restant aux États-Unis. Que vous soyez dans votre propre pays ou aux États-Unis, il y a encore quelques étapes à franchir avant de recevoir l'approbation tant convoitée.

Mais ne vous inquiétez pas, ces étapes sont assez simples et vous aider à les franchir est exactement ce que nous, chez Relocate, sommes là pour faire. La chose la plus importante est que maintenant vous avez reçu votre approbation.

Les approbations sont envoyées par courrier électronique et sont accessibles à l'aide du code que vous avez reçu après avoir soumis votre demande initiale. À ce propos, veillez à conserver ce code, car le service ne le réédite pas et ne peut pas le renvoyer. Vous verrez alors que votre statut en ligne a également été modifié. La confirmation finale que vous avez bien été sélectionné apparaîtra sur le site Web du visa électronique de diversité. Il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes et à les compléter dès que possible pour maintenir votre éligibilité.

INTERVIEW

Cette étape est extrêmement importante pour recevoir votre carte verte. Une fois l'approbation obtenue, vous devez fixer un entretien à l'ambassade ou au consulat des États-Unis que vous avez sélectionné sur votre formulaire de demande (cela change bien sûr en fonction de votre pays de résidence).

Vous vous souvenez du code de confirmation que vous avez reçu précédemment lorsque vous avez soumis votre candidature ? Vous utiliserez ce code, connu sous le nom de numéro de confirmation d'inscription au DV, pour vérifier sur le site web les lieux, dates et heures de votre éventuel entretien.

Une fois que vous avez trouvé et réservé votre entretien, vous devrez imprimer la page de confirmation de votre réservation et la garder à portée de main, vous devrez la présenter lors de votre entretien. Si l'entretien lui-même vous inquiète, sachez que nos programmes sont conçus pour vous préparer et vous guider tout au long de ce processus.
Après cet entretien, vous serez informé par le bureau du conseiller si votre demande a été approuvée et vous pourrez passer à l'étape suivante, la plus excitante ! !!

VOL VERS LES ÉTATS-UNIS

Merveilleux ! Votre demande a été approuvée, vous avez réussi votre entretien, et maintenant vous êtes en route pour vivre pleinement votre rêve américain. Si vous voyagez avec votre famille, vous avez probablement beaucoup de préparatifs à faire. Heureusement, nous avons un programme familial spécialement conçu pour cette situation.

En fonction du lieu que vous avez choisi, vous devrez localiser l'aéroport le plus proche. Les États-Unis sont un pays immense et vous aurez peut-être besoin de plusieurs vols pour atteindre la destination de votre choix. Nous vous recommandons également de vérifier la météo locale avant de préparer votre sac à dos de voyage.

Si vous n'êtes toujours pas sûr de l'endroit où vous allez vivre (maintenant que le pays aux possibilités infinies s'offre à vous), nos livres électroniques détaillés sont là pour vous aider. Ou mieux encore, contactez-nous et nous vous aiderons à franchir cette dernière étape, la plus importante. Avec Relocated, vous n'êtes jamais seul !

 

Laisser une réponse

Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
October 29, 2021

DV lottery Immigration Timeline

WHY IS IT IMPORTANT TO KNOW ABOUT THE ROAD AHEAD.

Immigrating is both an exciting and terrifying thing altogether. However, most people have attested that the most stressful thing about it is facing the unknown. Starting a process that can be confusing and complex at times, completely on their own and without knowing what lies ahead.

We at Relocate, believe that you should be aware and prepared for every step down the road. In fact, we not only believe in it, we live by it – which is why we’ve prepared a detailed immigration timeline, covering all the steps and stages of your immigration process. From the very application, through your approval and all the way to your flight to the USA. So, here’s what to expect when you’re expecting to immigrate to the USA.

APPLICATION

The DV Lottery has existed for over 30 years and was founded to preserve the unique character and diversity of the US nation. The lottery offers 55,000 spots every year and tries to ration the number of immigrants coming in from each country. Since the concept was created to encourage and enforce America’s unique immigration policy, the application process is straightforward and the whole procedure – from the moment you apply and to the moment you receive your confirmation – doesn’t take longer than a year.

To apply, you will first have to make sure that you are eligible according to the first two basic criteria. The first is being a native of one of the eligible countries, and the second is having either a high-school diploma or relevant work experience. Of course, if you’re unsure whether you meet these criteria, don’t hesitate to contact us – one of our agents would be happy to assist.

Once you’ve confirmed that you may indeed apply, your next step is to register through the Electronic Diversity Visa (E-DV) Website. Did we mention the registration is completely free? So, now that we know you qualify to apply, let’s see what you’ll need to prepare in order to complete your application.

GETTING READY

Now, for this part of the immigration process, you have to be extremely organized and well-prepared, because submitting your documents correctly could make all the difference between an approval or a rejection.

Once you’ve established that you are eligible to apply according to the two requirements previously mentioned, you will also be asked to prove these. That is, you will have to present a birth certificate or other form of confirmation that you were indeed born in an eligible country. Furthermore, you will have to confirm that you have a high-school diploma (or the equivalent in your country) and the relevant experience. Don’t worry, we cover these issues in all of our Relocate programs.

The next thing you’ll be asked to submit is a Green Card photo. Now, this may seem the easy part – but don’t be fooled. The Green Card Photo requirements are extremely specific and if not done precisely, your picture might even cause disqualification. Read here more on the Green Card Photo requirements.

Make sure that you’ve prepared all the documents according to the instructions. Sometimes, we encounter cases of applicants who have submitted faulty or incorrect documents and had to wait to reapply in the following year. With our close guidance, there’s no room for error.

APPROVAL

Congratulations! You have received notice that your application has been selected in the DV Lottery! The application would have been processed for about 5 to 6 months and now you’ve been notified. What should you expect now?

If you are already in the USA (for instance if you’ve arrived with a different permit and decided to apply to the DV Lottery), you might be able to obtain a permanent residency while still in the US. Whether you are in your own country or in the States, there are a couple of more steps that you have to complete before receiving the much-coveted approval.

But don’t you worry, these steps are fairly simple and helping you get through them is exactly what we at Relocate are here to do. The most important thing is that now you’ve received your approval.

The approvals are sent via email and are accessed using the code you have received once you’ve submitted your initial application. By the way, make sure that you hold on to the code, as the department does not re-issue it, and cannot resend it. You will then see that your online status has also been changed. The final confirmation that you have indeed been selected will appear on the Electronic Diversity Visa website. Now, just follow the steps and complete them as soon as possible to maintain your eligibility.

INTERVIEW

This stage is extremely important for receiving your Green Card. Once you have the approval, you should schedule an interview at the U.S. Embassy or Consulate that you have previously selected on your application form (this of course changes according your country of residence).

Remember the confirmation code that you received earlier when you submitted your application? You will be using this code, known as the DV entry confirmation number, to check on the website the locations, dates, hours for your potential interview.

Once you found and booked your interview, you will need to print the confirmation page for your booking and keep it close by, you will be required to present it at your interview. If you’re worried about the interview itself, you should know that our programs are designed to prepare you and guide you through this process.
After this interview you will be notified by the counselor office whether your application has been approved and you can move on to the next and most exciting stage!!!

FLYING TO USA

Wonderful! Your application has been approved, you aced your interview, and now you’re on your way to live out your full American dream. If you’re traveling with your family, you probably have a lot of preparations. Good thing that we have a Family Program created especially for this situation.

Depending on the location you have selected, you will have to locate the nearest airport. The US is a huge country and you might need several flights to reach your chosen destination. We also recommend checking the local weather before you pack you’re on board backpack.

If you’re still unsure about where to live (now that the land of endless opportunities is open to you) our thorough E-books have got you covered. Or better yet, get in touch and we will help you with this final and most important step. With Relocated, you’re never alone!

 

Leave a Reply